After the sun, karité


Avec ce magnifique week-end, j’ai fais le plein de soleil à la playa. Malgré une application assidue d’ écran solaire, ma peau claire ( oui, toujours pas le teint d’ Adriana Lima..) est échauffée et desséchée. La solution vous me direz, mettre un après soleil, le choix ne manque pas de nos jours. Mais j’ai mieux; du beurre de karité. J’ai eu la chance de pouvoir ramener une grosse bouteille de beurre de Karité d’un de mes voyages ( du vrai d’ Afrique ). Alors je sais, je n’ invente rien, le beurre de karité a des propriétés réparatrices, régénératrices et nourrissantes pour la peau ; Il l’hydrate, l’adoucit, la protège. Mais encore faut il y penser ;)

Je lui trouve que des qualités; il hydrate instantanément ma peau sans la laisser grasse (à petite dose, c’ est du beurre tout de même), toute sensation d’ échauffement disparaît et laisse à la place une sensation de bien être. L’ odeur d’ amande torréfiée est légère, ça reste agréable. Pour les cheveux, je l’ utilise en masque que je laisse poser toute la nuit dans une serviette, douceur garantie.

Vous pourrez en trouver sur un site que j’ adore, huiles-et-sens.com .

6 responses to “After the sun, karité

Laisser un commentaire

