Fitas, bracelet brésilien porte-bonheur

J’ai enfin trouvé une boutique qui vend des fitas (fitach en portugais), fameux bracelets brésilien porte-bonheur, qui est une véritable institution dans le nordeste du Brésil. Rapport à une fête catholique, l’ inscription Senhor do Bonfim signifie le « Seigneur des belles fins », qui pour les bahianais n’est autre que Jésus. 

Ce bracelet porte bonheur  a été créé dans le but d’accomplir des miracles avenir.
Pour cela, vous devez l’ attacher en faisant 3 noeuds, à chaque noeud, faites un voeu. Aucun voeu ne sera réalisé avant la désintégration complète et naturelle du ruban, qui tombera de lui même. Si vous retirez ou coupez le ruban vous même, les voeux ne se réaliseront pas. Ils se déclinent en 1O couleurs flashy.

J’ ai acheté le jaune, je l’ ai attaché à mon porte clé le temps d’ être en vacances et d’en acheter plein et de ouvoir les porter, j’ai plein de voeux à faire ;)

 

 

 

 

11 responses to “Fitas, bracelet brésilien porte-bonheur

  • aurelie

    et on trouve ça où???????????

    • biscuit

      welcome aurelie ;)) J’ai trouvé ça dans une petite bijouterie à Bayonne, mais beaucoup de sites internet en vente. Si tu en veux, tu me dis la couleur, je te les envoie ;)

  • Babounda

    obrigado por este bom plano de biscuit: eu, muito cheio de desejos
    ;)

  • val

    Bonjour! Je tombe par hasard sur votre blog qui est très intéressant et complet! Je connais moi aussi ces bracelets car je suis conseillère Natura Brasil et nous en avions eu en cadeau au mois de juin; ça m’a fait sourire de les retrouver ici

  • biscuit

    Bienvenue val ;)
    J’ ai appri le portugais en 3 ème langue au lycée, et la culture brésilo-portugaise m’a beaucoup plus…le jour où je suis retombée sur ces bracelets, ça m’ a fait chaud au coeur.
    J’ai déjà utilisé le gel douche au jasmin Natura Brasil, il sentait très bon, et les huiles triphasées avaient l’ air terrible! Par contre ça fait longtemps que je ne suis pas retombée dessus.

    • val

      Les huiles triphasées c’est de la tuerie!! C’est difficile de choisir dans tous ces produits qui sentent tellement bons! Je vous aurai bien présenté toute notre gamme pour partager un moment de « Bem estar bem » mais je suis dans le Gard et ça fait un peu loin :( Par contre vous pouvez surement trouver une conseillère près de chez vous en allant sur le site de Natura. De plus les frais d’envoi sont gratuits tout l’été ;) A bientôt

  • val

    C’est dans le Var! Par contre je dois aller par là bas pour le week end du 15 août, alors on pourrait peut être se voir là bas ou bien quand vous repartirez, car je pense que vous devez passer par le Gard. Si vous voulez je vous laisse mon num, et on s’organise ça ;)

  • biscuit

    Oui, je sais ;) mais c’est pour dire que c’ était déjà plus prêt… J’ ai votre adresse mail, je vous contacte dès que je suis là-bas.

  • les trésors d'eva

    Bonjour,
    voici le lien de ma boutique pour ceux et celles qui souhaitent acheter ces bracelets brésiliens porte bonheur (frais de port offerts, livraison en 24h)
    http://www.alittlemarket.com/bracelet/bracelet_bresilien_porte_bonheur-2278422.html

    page facebook : les trésors d’eva

    A bientôt ;-)

Laisser un commentaire

