Les cosmétiques et moi :TAG

J’ ai été taguée ( choisie pour répondre à un questionnaire) par Ludivine  du blog Make Up is Magic (merci!). Je suis d’ autant plus ravie que j’ apprécie particulièrement Ludivine et son blog, je vous invite à y faire un tour pour y découvrir de beaux articles. Bon c’ est partit ;

SOINS DE LA PEAU

Quel est votre type de peau ?
J’ai une peau normale mais à tendance réactive.

Qu’utilisez-vous en ce moment pour vous laver le visage ?
J’ utilise la gelée démaquillante de Clarins, j’ altèrne entre la mousse nettoyante hydrabio de Bioderma et le clear soap Mario Badescu.

Faites-vous des gommages ?
Je les fait en fonction de ma peau; si elle n’ est pas trop sensible, j’ en fait une fois par semaine, le dimanche.

Quelle marque utilisez-vous ?
J’ ai longtemps utilisé le gommage doux de Avène, mais depuis quelque mois j’ utilise la crème gommante hydrabio.

Quelle est votre crème hydratante ?
J’y suis fidèle depuis près de 2 ans, la crème légère hydrabio de Bioderma, irremplaçable ;)

Avez-vous des tâches de rousseur ?
Le soleil favorise leur apparition, j’ en ai quelques une par ci par là.

Utilisez-vous de la crème contour de l’oeil ?
Non, mais je pense que je ne vais pas tarder, il faut juste que je trouve celle qui m’ ira le mieux.

Avez-vous ou aviez-vous une tendance à l’acné ?
J’ ai été épargné tout au long de mon adolescence, et me voici maintenant ennuyée par les problèmes de peau. Je trouve ça invivable, et c’ est ma priorité number one en terme de cosmétique. Mais je me suis rendu compte que les soins spécifiques accentuaient le problème, une bonne hydratation et une des solutions majeure. 

MAQUILLAGE

Quel fond de teint utilisez-vous ?
Je suis fan du healthy mix de Bourjois !!

Et l’anti-cernes ?
Je n’ en met pas, je m ‘en passe encore, j’ en profite ;)

Connaissez-vous votre couleur de fond de teint?
Beige.

Que pensez-vous des faux-cils ?
J’ adore les effets que peuvent faire les faux-cils sur un maquillage, pour une occasion.

Saviez-vous que vous devez changer votre mascara tous les trois mois ?
Oui, c’est pour ça que je me limite à en avoir que 2 ouverts en même temps ;)

Quelle marque de mascara utilisez-vous ?
Mon préféré est le smoky lash de Make Up For Ever

Sephora ou MAC ?

Je n’ai pas tellement le choix car Mac est totalement absent de ma région. Je connais les produits MAC grace aux blogueuses et je suis sure que le jour ou je vais essayer cette marque, je ne pourrais plus m’ en passer. Mais pour l’ instant, Séphora.

Avez-vous une MAC Pro-card?
Heuuu…Non.

Quels sont les outils que vous utilisez pour vous maquiller ?
Les pinceaux Sigma <3

Utilisez-vous une base/un primer pour les yeux ?
Très rarement, mais quand ça m’ arrive, j’ utilise la primer palette de Sleek.

Pour le visage ?
Perso jamais… Mais j’ ai maquillé des copines pour des occasions avec la base matifiante l ‘ Occitane et elle est top!

Quelle est votre ombre à paupière préférée ?
Les fards à paupière de la palette Sleek graphite <3

Est-ce que ça vous arrive de vous mettre le crayon dans l’oeil ?
Non, par contre la brosse du mascara… oui.

Que pensez-vous des ombres à paupières libres ?
ça ne m’ appèle pas… mais il faudrait que j’ essaye pour me faire un avis.

Utilisez-vous du maquillage minéral ?
La poudre BareMinerals de temps en temps, c’est pas mal, mais je préfère les fond de teint fluide.

Quel est votre rouge à lèvres favori ?
Le indecent diamond de Séphora.

Et le gloss ?
Je ne suis pas très gloss, de temps en temps je met le Boujois effet 3D rose pale.

Votre blush préféré ?
Le coralista de Bénéfit.

Achetez-vous votre maquillage sur Ebay ?
Non, non merci.

Est ce que vous aimez le maquillage de supermarché ?
On peut trouver de très bon produits, Boujois notamment, j’ en ai déjà parlé ici ;)

Allez-vous chez des discounters de cosmétiques ?
Non

Avez-vous déjà pensé à prendre des cours de maquillage ?
Oui

Est ce que vous êtes maladroite lorsque vous vous maquillez ?
Le trait de liner m’ a posé quelques soucis au début, mais j’ ai une technique imparable que je maitrise bien maintenant ;) 

Nommez un crime cosmétique ?
Ouf… je m’ autorise une entorse et j’ en met deux parce que j’ en ai dix qui me viennent à l’ esprit…Le contour des lèvres aux crayons marron foncé… et le teint surchargé effet carotte, au secours… Mais le rouge à lèvres sur les dents c’est pas mal non plus.. ok, j’ arrète ;)
 

Vous préférez les maquillages colorés ou neutres ?
J’aime autant les deux, même si j’ai tendance à me maquiller en neutre.

Quelle célébrité est toujours bien maquillée ?
J’ aime le style de Kate Middleton, simple mais chic, je la trouve superbe en toutes circonstances.

Le maquillage dont vous ne pourriez pas vous passer ?
Le fond de teint et le mascara

Pourriez-vous sortir de chez vous non maquillée ?
Oui

Est ce que vous vous trouvez jolie même sans maquillage ?
C’ est pas l’ extase mais ça peut aller ;)

Selon vous quelle est la meilleure ligne de cosmétiques ?
Make up for Ever ( !!! )pour le maquillage, Bioderma et Avènes pour les soins.

Des vernis à ongles ?
Yes, j’ ai constamment du vernis sur les pieds, et je me fais plaisir le week-end pour les mains. J’ adore les Mavala, Opi, Kiko.

Que pensez-vous du maquillage ?
J’ ai grandi au milieu des malettes de ma tante, maquilleuse pro, et lui servait souvent de modèle. Toutes ces couleurs, ces fioles, tubes, pinceaux m’ ont vite passionné. Et même si je ne me maquille quasiment pas au quotidient ( boulo oblige) je ne pourrait pas m’en passer. Ce n’ est pas de la futilité, c’est une façon d’ exprimer sa personnalité.
 

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, je vais maintenant taguer la vie de fille, planète coquette et Le petit monde beauté

6 responses to “Les cosmétiques et moi :TAG

  • laviedefille

    Coucou ma belle,
    Merci pour ton tag, je me ferais un plaisir de répondre a toutes ces questions le temps ou je ferais mes valises car apres ce sera Depart pour Paris, yes. Voir mon fiston, que je n’ai pas vu depuis Paques, c’est long trop long pour une maman. Mais c’est la vie et Paris est une ville merveilleuse mais pas forcement adapte a tous :-( je viens de lire ton tag, super, tu utilises vraiment de bonnes choses c’est super. Et je vois que tu es tombée dans la beauté toute jeune, je comprend mieux ta facilite pour faire tes jolis maquillages. Bises et merci davoir pense a moi. Bonne semaine

  • Petitmondebeauté

    Ohlala il est long ce tag ^^
    Au fait, mon blog, c’est le petit monde beauté pas le petit monde de beauté ;)

  • Ludivine

    Waouh merci, c’est gentil ce que tu écris à propos de moi et mon blog, ça me touche. C’est vrai que le rouge à lèvres sur les dents c’est horrible!! LOL

Laisser un commentaire

