Mon kit brush Sigma

Je vous présente mon kit pinceaux makeup, que j’ ai acquis cet hiver. Alors que je me maquillais principalement avec des pinceaux Séphora et mes doigts, à plusieurs reprises, j’ ai vu sur différentes vidéos de beaux pinceaux nommés Sigma. Ni une, ni deux, je me lance sur le net pour aller voir de plus près ces petites merveilles (ici). J’ étais dans l’ optique d’ acheter un pinceau pour le teint et 2 pinceaux pour les yeux; un estompeur et un biseauté. Mais quand j’ ai vu leur kit, je me suis dit que c’ était le moment de m’ équiper pour de bon… J’ ai jeté mon dévolu sur le 12 kit brush, make me classy: 

    

Ce qui m’ a beaucoup plu, hormis le fait qu’ il y ai 12 pinceaux, c’est la boite de transport qui se transforme en porte pinceaux… Oui, comme ça, ça m’ évitait de passer un temps fou à trouver un récipient pour stocker mes futurs pinceaux… Bref, 12 pinceaux; 7 pour les yeux, et 5 pour le teint. Chez Sigma, c’est tout bête, les pinceaux pour les yeux commencent par E ( eyes), pour le teint F ( fondation), les lèvre LP (lips) suivit d’ un numéro. Dans le kit on retrouve:

Eyeliner – E05 Pinceau extra fin en fibres synthétiques qui permet un tracé fin, idéal pour le trait de liner.
Pencil – E30 – Pinceau « stylo » fin en poils naturels pour une application précise. Idéal pour estomper les traits de liner.
Tapered Blending – E40 – Rond, en poils naturels, sert à poser et estomper les fards.
Eye Shading – E55 – Court, dense, arrondit, on l’ utilise pour appliquer les fards ou pigments en tapotant. En poils naturels.
Large Shader – E60 – Ce pinceau est idéal pour appliquer des fards crème ou les bases car il est large et dense. Il permet une applications précise sur la paupière mobile. En poils naturels
Small Angle – E65 – En fibres synthétiques, ce petit pinceau biseauté est principalement utile pour appliquer les liner gels ou travailler en précision. Utile donc pour maquiller les sourcils. 
Medium Angled Shading – E70 – pinceau angle en poils naturels, utilisé pour poser les highlighters ou estomper les coin externe.
Large Powder – F30 – gros pinceau rond (trop doux!!), idéal pour toutes sortes de poudres; teint, matifiante, bluh… En poils naturels.
Large Angled Contour – F40 – Idéal pour poser le bruh ou travailler les contours du visage. Il est très doux et dense, en poils naturels
Duo Fibre – F50 – Le duo fibre naturel, synthétique est conseillé pour appliquer les fond de teint liquides, mais on peut aussi l’ utiliser pour les blush ou poudres. Il donne un rendu très naturel.
Foundation – F60 – pinceau pour fond de teint liquides, s’ utilise pour appliquer les bases en préparation du teint. En poils synthétiques.
Concealer – F70 – Petit, évasé, ce pinceau est fait pour appliquer les anti-cernes ou correcteurs car il permet de travailler en précision. En fibres synthétiques.

Je me sert de chaque pinceau sans exception, mais bien sur, certains que je n’ ai pas me font de l’ oeil… J’ essaye d’ être raisonnable, je me dit que je suis plutôt bien équipé… Le kit m’ a couté  99$ soit 70€50. Les pinceaux vendus individuellement sont à partir de 7€… Si vous êtes tentées, allez faire un tour sur le site en cliquant sur le logo :

    

Bénéficiez du code promo valable jusqu’ au 31 juillet : IMATS2011

 -10% de remise sur votre commande ;)

8 responses to “Mon kit brush Sigma

Laisser un commentaire

