Ma routine démaquillage…

Ca, c’est ma gelée fondante démaquillante de Clarins, et je l’ adoooooore !! Avant de la connaître, je me démaquillais à la lotion micellaire Créaline (une tuerie…), que j’ aime beaucoup, mais au bout d’ un moment, l’ utilisation de coton ça me barbe… Avec la gelée tout est plus simple, plus agréable, et délicieux. Explications;

Je prends une bonne noisette de gelée que je dispatche sur mon visage sec, front, menton, joues. Je masse en faisant des mouvements circulaires, sans appuyer, et là, la gelée qui a une texture assez consistante devient huile, c’est fabuleux! L’ odeur est démentielle, je trouve que ça sent la plage, un mélange de monoï et de frangipanier… Je continue à masser pendant une bonne minute en insistant sur les yeux pour bien décoller le maquillage. Là, pas de panique, les résidus de maquillage sont éparpillés sur votre visage, style un peu grungy, mais on passe à la deuxième étape. Je mouille mes mains, et je masse mon visage. Au contact de l’ eau, l’ huile devient lait pour enlever le côté huileux et les dernières impuretés. Troisième étape, je rince à l’ eau, et le tour et joué… Ma peau est douce il ne reste plus un trace de makeup. Je ne lave pas ma peau après la gelée ayant bien fait son travail, j’ hydrate avec ma crème hydrabio légère de Bioderma. 

Cette gelée convient à tous les types de peau, et ne pensez pas que parce que vous avez la peau grasse, ça amplifiera le problème, pas du tout. Le démaquillage est devenu un vrai moment plaisir à tous les niveaux; odeur, sensations, résulats, je vous la conseille ;) 24 € et vous en avez pour un bon moment.

4 responses to “Ma routine démaquillage…

Laisser un commentaire

