Shampoing sec, test

Je suis tombée par hasard sur ce shampoing sec « Ma Provence ». Pas très convaincue par le packaging et l’ allure du produit, j’ ai regardé à deux fois avant de le prendre, et je me suis dis que pour le prix, ça valais le coup ( 3 euros). Test:

Me voici dans a salle de bain, avec ma nouvelle acquisition… J’ essaye d’ ouvrir proprement l’ emballage car je me dis que ce genre de produit peut être très pratique pour partir en voyage et que du coup, son enveloppe est plus que nécessaire… Même en faisant attention, ça ne s’ ouvre pas facilement, et ça s’ arrache n’ importe comment (je vous promet que j’ ai fais gaffe… ;)). Je me retrouve avec une espèce de savon en forme d’ étoile qui ressemble au jouet pour enfant, avec une odeur douce, mais quand même présente… C’est pas gagné tout ça… J’ ai choisi celui à l’ argile rose pour cheveux secs, chaque types de cheveux à sa petite étoile (whouuuu). Allez hop, sous la douche, mes cheveux sont mouillés, y’ a plus qu’à… Au début, je tentais de le faire mousser comme une savonnette, mais le résultat catastrophique m’a laissé sous-entendre qu’il fallait que j’ opte pour une nouvelle méthode; je frotte directement le « pain » de shampoing sur ma tignasse, et là… magie, de la mousse, de la mousse, de la mousse… Je sent que mes cheveux deviennent propre rapidement, au fur et à mesure que je masse, la mousse se dissipe, il est temps de rincer. Aucun soucis de rinçage, le shampoing part bien, par contre l’ eau est marronnasse (beurk) c’est dût à l’ argile rose qui constitue le pain, pas de soucis… Résultat: mes cheveux sont supers doux, pas trop emmêlés (oui, ça c’ est un critère très important pour la suite…) je sents bien la différence avec mon shampoing habituel qui contient du silicone, là ils sont comme neufs. Verdict: Je suis très surprise car je ne m’ attendais pas à un tel résultat, mes cheveux en redemandent, et je pense qu’ avec un peu de pratique, moi aussi ;)

Ce pain est équivalent à deux bouteilles de shampoing traditionnel, c’est ce qu’il disent… à voir si il dure aussi longtemps. Il ne contient que des produits naturels, il est certifié bio.  Je suis convaincue, pourtant, c’ était pas gagné, belle découverte ;)

 En plus il ne prends pas beaucoup de place…

12 responses to “Shampoing sec, test

Laisser un commentaire

