Histoire de teint par Clotilde

Cela me tient à coeur que vous puissiez vous exprimer sur ce blog, pour nous faire partager vos expériences, vos coups de coeur, vos ressentis… Pour ouvrir cette rubrique  » vous avez la parole » voici le récit de Clotilde qui touche du doigt un problème que l’on a toutes connu…


« On a toutes été jaunes un jour.. (ou autres coloris).
J’ai bien dis jaune oui. Jaune parce que c’était vraiment la couleur de mon visage sur la photo qui m’a permise de réaliser à quel point mon fond de teint ne me convenait pas.. Y a aussi celles qui sont oranges ou chocolat, moi non, j’ innove. Me voilà donc en Miss Sunshine, bien décidée à ne plus être un rayon de soleil. La (triste) vérité: je ne sais pas choisir mon fond de teint. La (possible) solution: MAC. Pourquoi? Quelqu’un m’a dit que leurs maquilleuses étaient de bonnes conseillères… Alors pourquoi pas hein? Je franchis donc le seuil du temples MAC toulousain, une maquilleuse attentive et me voilà à évoquer ma « jaunitude »… On teste alors celui qui lui semble le mieux approprié. Elle manie bien le pinceau, ça me rassure (il en faut peu,je sais). Bingo, elle a trouvé MON fond de teint à moi, mon prince charmant des fonds de teint, celui qui m’illuminera -mais pas en jaune. 
Merci Madame MAC et à bientôt- parce que oui, j’ai pris la carte de fidélité. »


Vos réactions sont bien évidemment les bien venues ;)

Et pour celles qui souhaitent se lancer, laisser moi votre récit sur ma boite mail, tous les sujets sont permis… 

3 responses to “Histoire de teint par Clotilde

  • biscuit

    C’est vrai Clotilde que les maquilleuse MAC sont réputées pour être très compétentes…
    Pour celles (comme moi…) qui n’ ont pas de boutique MAC à moins de 4h de train, testez votre fond de teint non pas sur votre poignet, mais sur l’os de la machoire. Et le mieux est d’ alller voir le résultat dehors car les éclairages faussent les couleurs ;)

  • Didpaddle

    I LOVE MAC! Dommage qu’il n’y en est pas partout.
    Je ne mets pas de fond de teint mais cet article nous servira à toutes.

  • Clotilde

    Mais y en a si peu que ça en fait?

Laisser un commentaire

