3 bonnes raisons d’ adopter l’ huile démaquillante…

 

L’ huile démaquillante fait des émules, je suis la première à avoir été surprise par le concept, mais depuis que j’ ai essayé, je ne peut plus m’ en passer. Voici trois bonnes raisons de troquer votre démaquillant habituel (lait, lotion micellaire…) contre une huile démaquillante:

– l’ huile démaquillante convient à tous les types de peaux, même les peaux grasses. Contrairement aux idées reçues, l’ huile ne laisse pas de film gras sur la peau une fois qu’on l’ a rincé.

– Elle enlève toutes traces de maquillage, même le waterproof. Le simple fait de masser la peau, sans forcer, décroche le maquillage en 30 secondes. Le démaquillage devient un vrai moment cocooning.

– Dernier point et pas des moindres!!! fini le coton pour se démaquiller!! Avec l’ huile on gagne en praticité, plus besoin de se trimbaler la pochette de cotons en vacances, fini la peau irritée par les passages repetés pour enlever les traces rebelles. Fini les pannes de cotons au moment de se démaquiller…(combien de fois je me suis retrouvée avec un seul disque pour me démaquiller le visage…)  

Après avoir fini la gelée fondante démaquillante Clarins, testée l’ huile démaquillante Séphora (top!), je commence à utiliser l’ huile démaquillante DHC (trop top!) et la Shue Uemura. Je vous en parlerai un peu plus d’ ici quelques semaines.

  

Et vous, qu’elles est votre huiles démaquillantes préférées? quels points positifs vous lui trouvez? :-)

21 responses to “3 bonnes raisons d’ adopter l’ huile démaquillante…

  • Ludivine

    Moi c’est donc la DHC, mais c’est la seule que j’aie pu tester jusqu’à présent.
    Elle est juste parfaite! seul inconvénient le flacon ne peut pas se refermer, donc il faut faire attention quand on a besoin de l’emmener en voyage

    • biscuit

      Si, il se referme, il faut faire une pression et visser la pompe en même temps. Du coup, il faut la fermer aussitôt s’en être servi pour éviter de gaspiller une pression… ;)

  • Sasha

    Mon huile préférée, la Pharma Act de la marque Japonaise Kumano. Pas chère et trés efficace.

  • Blog en Jupe

    En ce moment j’utilise la Crème douce démaquillante de Clarins qui est aussi tip top et avec laquelle on utilise pas de coton non plus (ça irrite ma peau!) mais comme j’arrive au bout j’hésitais entre la lotion micellaire de Bioderma et l’huile démaquillante de Shue Uemura. J’ai aussi testé la gelée fondante de Clarins qui est bien c’est vrai mais en matière de démaquillant je ne suis pas fidèle à part celui pour les yeux.

    • biscuit

      Bienvenue Blog en jupe ;)
      La lotion micellaire bioderma est vraiment bien, mais toujours besoin de coton, et il faut pour l’ idéal la rincer après usage… L’ huile Shue Uemura est vraiment géniale, c’est une autre approche du démaquillage, pas besoin après le rinçage de nettoyer son visage… Dis nous quand tu t’es décidée ;)

  • Audrey B

    La première que j’ai testée, c’est la Lierac et j’en suis dingue. Presque finie, j’ai donc acheté la Sephora dont j’avais entendu beaucoup de bien, et c’est vrai qu’elle l’est mais elle a le gros défaut d’être trop liquide (surtout par rapport à la Lierac qui est bien plus épaisse) et donc j’en met partout à chaque fois snifff, donc je pense rester sur la Lierac ;)

    • biscuit

      Moi ce que je reproche à la Sephora, c’est qu’ elle est dure à rincer. Mais elle est très efficace… Je ne connais pas la Lierac, j’ irai voir à quoi elle ressemble :)

      • Audrey B

        Oui j’ai oublié cela également ! Plus le fait que je vois flou pendant plusieurs secondes, ce qui ne m’était jamais arrivé en un flacon de Lierac, c’est presque impossible pour moi de démaquiller les yeux avec la sepho… bref pour moi le choix est fait !

  • Polly Perkins

    moi j’ai jamais adhéré malgré tous les bienfaits connus parce que je trouve que pour les yeux, c’est pas top, et comme je me maquille surtout les yeux, mais je dois quand même utiliser un démaquillant spécial pour les yeux… alors pour faire vite, je le passe ensuite sur le reste du visage… c’est mal?

    • biscuit

      Non, ce n’ est pas mal! chacun fait comme il veut, et surtout en fonction de se qui lui convient le mieux… Ce qui est important, c’est que le visage soit bien démaquillé au final. Je trouve que l’ huile démaquille bien les yeux, il faut insister un peu, mais après c’est une question d’ habitude ;)

      • Polly Perkins

        j’insiste mais moi ca me laisse un film désagréable sur l’oeil et comme je fais souvent des allergies, je préfère une lotion au bleuet ou à l’eau de rose pour mes yeux ultra sensibles…

  • Cette semaine chez les jolies blogueuses | JolieBox

    […] Pourquoi craquer sur l’huile démaquillante ? – La boite à biscuits […]

  • Claire

    Moi je trouvais la Sephora très bien… pendant deux jours. Le temps que ma peau a pris pour me dire « eho je suis allergique » :-(
    Rien de dramatique, j’ai pu arrêté à temps, du coup j’ai changé pour du Lierac… et je croise les doigts!!

  • Caroline

    Contrairement à Audrey B je ne suis pas très satisfaite de la Liérac. Elle sent super bon, démaquille plutôt bien, mais ce que je lui reproche c’est de ne pas bien se rincer. Je trouve qu’elle laisse vraiment un film gras sur la peau ce qui est très désagréable. J’utilise un nettoyant derrière donc ce n’est pas dramatique mais si ce n’était pas le cas, je détesterais cet effet. Sinon j’ai celle d’Ünt qui m’attend une fois la Liérac finie :)

    • biscuit

      Bienvenue Caroline ;)
      Au départ, la Sephora me faisait le même effet, j’ étais obligée de la rincer avec un gant de toilette, mais c’est parce que j’ en mettais trop! Je ne connais pas les produits Ünt, mais j’ en ai entendu beaucoup de bien… Reviens nous dire ce que tu en penses une fois que tu l’ auras essayée! ;)

  • Stéphanie Ponsonnaille

    Mon huile démaquillante préférée est bien sûr l’huile DHC, mais j’avoue que ces derniers temps, ce n’est pas celle que je préfère et je commence à me remettre aux laits démaquillants grâce à un produit miracle.

Laisser un commentaire

