Mon teint M.A.C…

J’ ai enfin réussi à mettre les pieds dans une boutique MAC ! Car oui, c’est un véritable périple; direction Bordeaux à quasi deux heures de route, qui paraissent interminables tant l’ excitation de découvrir la boutique est grande… (mode enfant sur « on »), marcher, demander son chemin (5 ou 6 fois), remarcher, se perdre, et AAAAaaaaahhhh, la voilà, la sublime enseigne au 3 trois lettres…

Je savais exactement ce que je voulais; un teint de rêve… Je me suis laissée conseiller par un  maquilleur, très sympathique et surtout très patient, (on est arrivé à 6…) qui m’ a orienté vers la nouveauté teint qui correspondait le plus à mes attentes:

le fond de teint MATCHMASTER

Ce qu’en dit la marque: 

« Le Nouveau Fond de teint MATCHMASTER SPF 15, utilise une nouvelle technologie de pigments translucides. Sa formule permet de personnaliser son fini puisqu’il est influencé par les subtilités de chaque teint. L’apparence naturelle de MATCHMASTER est rehaussée par son fini semi-Mat hydratant, sa couvrance est moyenne et ses poudres optiques floutent l’apparence des rides. Formulé pour atténuer la production de sébum, il résiste à l’humidité. »

Ce que j’ en pense:

Dès l’ application, il révèle la luminosité de la peau. Il est très confortable, il donne un fini naturel semi-mat avec une couvrance moyenne. On peut, pour camoufler les imperfections rajouter du fond de teint sur les zones sans faire de surcharge, le fini reste très naturel. Je suis totalement emballée par ce fond de teint qui trône  désormais sur ma coiffeuse.

J’ ai aussi craqué sur l’ anti-cerne moisture cover, parce que je pense qu’il est temps que je le rajoute à ma routine makeup… 

Ce qu’ en dit la marque: 

« Correcteur hydratant en tube avec pinceau-applicateur permettant de dissimuler les imperfections et les ridules d’un seul geste. Lisse et satiné, son fini d’apparence naturelle peut être intensifié par ajout de couches successives. Parfait pour les peaux délicates et le contour des yeux qu’il hydrate, apaise, nourrit et rafraîchit. »

Ce que j’ en pense:

L’ application est pratique grâce à l’ embout mousse. Il est effectivement très hydratant, du coup, très confortable et agréable à porter. Sa couvrance est légère, je l’ applique en deux fois pour un résultat optimal. Le maquilleur m’a conseillé la teinte NW 20, mais j’ aurai tendance à aimer porter plus clair… Ca me donnera l’ occasion d’y retourner… ;)

 

Depuis le temps que je voulais tester, toucher, porter des produits MAC, je ne suis pas déçue ! En plus de repartir avec de super produits, j’ai passé un très bon moment et reçu de bons conseils du maquilleur qui était super chou! A bientôt M.A.C ;)

6 responses to “Mon teint M.A.C…

  • quenotte

    j’ai aussi un souvenir d’un vendeur qui m’a maquillé et donné des bons conseils.

  • LilyAnais

    Qu’est ce que j’aimerais aussi mettre au moins une fois les pieds dans un magasin MAC . Mais bon, ici en Belgique, faut pas que j’espère . j’ai lu que leurs fond de teint est tout simplement super, j’étais assez septique, mais là tu le confirme ! :D

  • Didia

    Le maquilleur du MAC de Bordeaux est vraiment top (je ne sais pas si il y en a plusieurs en tout cas je tombe toujours sur le même) il donne un tas de conseils te fait vraiment tester les produits (j’y vais toujours démaquillée quand je veux acheter des produits pour le teint) et en plus il te laisse aller dehors pour voir comment ressort le fond de teint à la lumière du jour.
    la boutique est à 3 minutes à pied de chez moi alors contrairement à toi je me retiens pour ne pas succomber ^^

    • biscuit

      3 minutes!!! ça serait un drame pour mon compte bancaire ;))
      Je pense que c’est le même maquilleur vu ce que tu dis… J’ ai vraiment apprécié sa patience, sa gentillesse…

Laisser un commentaire

