Crème gommante, mode d’ emploi…

La crème gommante « doux peeling » de Clarins est un gommage sans particules particulièrement conseillé pour les peaux sensibles. Il permet d’ exfolier en douceur, sans agresser la peau grâce à ses principes actifs; l’ argile douce qui absorbe et désincruste, la primevère et la bardane qui apaisent.

Pour tout vous avouer, à la première utilisation je n’ ai pas accroché avec ce produit… Parce que je ne suis pas très patiente, j’ ai pour habitude de lire les notices en biais, du coup je l’ ai très mal utilisé et le résultat à été catastrophique. Pour le punir, j’ ai laissé le tube au fond de ma corbeille de soin, en me disant que je le donnerai à une copine à qui il conviendrai mieux… Mais, il y a quelques semaines, au fil de mes recherches sur la toile, je suis tombée, sur le site Clarins, et de ce fait, sur la notice de cette crème gommante. Et là… révélation!! Je m’ étais complètement plantée!

Il faut prélever une noisette de crème au creux de la main, (j’ en avais pris 4…) et la faire chauffer un peu (étape choucroutée…). Déposer légèrement la matière en couche très fine sur peau sèche ( j’ avais bien 1 cm sur le visage…) rincer les mains le temps que le produit sèche (j’ avais attendu 10 minutes…). D’ une main maintenir la peau et gommer avec l’ autre en décollant le gommage , 3 gestes sur chaque zone suffisent ( je frottais une main sur chaques joues tentant de faire partir le centimètre de gommage…). Rincer les résidus du gommage à l’ eau tiède et sécher (après 2 minutes sous l’ eau tiède, j’ étais obligée de faire partir le gommage avec un gant de toilette).

J’ ai voulu réessayer ce gommage en utilisant le bon mode d’ emploi et là, rien à voir. Le gommage en lui même est un réel plaisir et le résultat sur la peau génial. Je trouve ce principe bien moins agressif qu’ un gommage à particules, il laisse la peau très douce et lumineuse. Je l’ ai définitivement adopté! Cette expérience m’ a appris une chose, dorénavant, je lirais jusqu’ au bout les modes d’ emploi de tout mes produits ;)

4 responses to “Crème gommante, mode d’ emploi…

  • Emma

    J’en ai justement fait un article la semaine dernière.
    Perso je n’ai pas du tout accroché, j’ail’impression que ça sèche encore plus la peau, et je ne le trouve pas agréable à l’utilisation.

    • biscuit

      Je viens de lire ton article, et il me ramène à ma première expérience. La deuxième chance que je lui ai donné m’ a permis de l’ apprivoiser et de voir les côtés positifs… ;)
      Sans doute qu’ il ne convient pas du tout à ta peau, dommage…

      merci de me faire apparaître dans ta blogo, c’est top chou ;)

  • Barbara Verhaege

    j’ai eu le meme souci mdrrrr mais quand on l’utilise correctement c’est juste parfait, et bonjour la peau douce !!
    bisous

Laisser un commentaire

