L’ âge du « no make-up » make-up …

Je pense que nous sommes toutes passées par là… vouloir grandir un peu plus vite, se maquiller un peu trop, un peu trop tôt… Le « no make-up » make-up ou le maquillage nude convient tout à fait à cet âge critique ( autrement dit l’ adolescence ) où l’ on veut se révéler, s’ affirmer alors que c’ est peut-être un peu trop tôt. C ‘est le bon compromis pour commencer à se maquiller, se mettre en valeur tout en ayant un résultat subtil et surtout pas vulgaire. Hélène, étudiante en dernière année au collège est confrontée à ce dilemme… La voici au naturel:

Le premier geste est d’ unifier très légèrement le teint, pour cela j’ ai utilisé le fond de teint healthy mix de Bourjois dans la teinte vanille que j’ ai posé au pinceau plat. Un peu de poudre transparente pour matifier le teint et une touche de blush Coralista de Benefit pour son côté frais.

Pour les yeux, avec un pinceau plat bisauté et un fard noir mat j’ ai accentué la ligne des cils. Il suffit de poser, au ras des cils, le fard par petites touches ce qui donne un effet fondu et naturel. Pour les cils, j’ ai opté pour un mascara marron, qui fait plus naturel que du noir. Pour la bouche, un peu de gloss rosé.

Voici le résultat :

Le résulat est superbe (il faut dire que le modèle y est pour beaucoup!). Sa peau est fraîche, ses jolis yeux soulignés. C’ est juste ce qu’il faut. La technique étant très simple, elle pourra le refaire toute seule, très rapidement :)

Publicités

18 responses to “L’ âge du « no make-up » make-up …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :