Mes 15 jours de cure de citrons…

Il y a 15 jours, j’ ai commencé une cure de citrons… Idéal au changement de saison mais surtout au printemps, le citron, fruit par excellence de la détox permet de nettoyer notre organisme qui a accumulé les toxines pendant l’ hiver. Régulateur d’ acidité et de graisse, antibactérien, le citron permet de retrouver forme et bonne mine.

Le déroulement de la cure est simple; le premier jour, je bois le jus d’ un citron dans de l’ eau chaude, de préférence au lever. Le deuxième jour, je bois deux jus, le troisième, trois… ceci jusqu’au huitième jour (huit jus). Le neuvième jour, je réduis d’ un et je n’ en prend donc que 7, et ainsi de suite jusqu’au 15 ème jour où on retombe à un jus.

Il n’ y a pas d’ obligation concernant la prise du citron. On peut le prendre en jus dans une boisson chaude, ou dans de l’ eau, préssé sur un plat ou une salade. Le principal est d’ utiliser le bon nombre le bon jour, mais aussi de privilégier des citrons non traités. Perso, à compter du 7 ème jour j’ ai acheté du jus de citron bio en bouteille parce que j’ en avais un peu marre d’ acheter et presser des citrons. Pendant toute la cure, j’ ai pris un jus le matin dans de l’ eau chaude sucrée, et dans une bouteille d’ eau, je rajoutais le nombre de jus qu’ il fallait. Je me suis rendu compte que je buvais plus, plus facilement et que le goût était très agréable.

Au niveau des résulats, on sent bien que son corps est détoxifié, moins lourd. Au fil des jours, la fatigue se dissipe, on se sent bien,  en forme. Mon teint est moins brouillé mais je ne sais pas si ça vient de la cure ou de ma nouvelle routine visage… Sans doute un peu des deux ;-) Dans tous les cas, cette cure est facile à suivre, pas très contraignante car on continue de manger normalement (équilibré hein!) on rajoute juste les citrons. Si on a pas envie de stocker 5 kilos de citrons, on peut acheter du jus de citrons préssés (bio de préférence), trois cuillères à soupes correspondent au jus d’ un citron.

12 responses to “Mes 15 jours de cure de citrons…

Laisser un commentaire

