Ticket ciné, « De rouille et d’os »…

Avec un temps pareil, aller au cinéma, c’est l’ idéal, surtout quand à l’ affiche, il y a le nouveau film de Marion Cotillard… En vrai ce n’ est pas « son » film », mais celui de Jacques Audiard, réalisateur entre autre des films « le prophète », « de battre mon coeur c’ est arrêté ».  Marion cotillard, je l’ adore, elle m’ a emu jusqu’aux larmes dans « Les petits mouchoirs » et la « La Môme ». J’ aime son naturel, sa façon de dégager les émotions. En voyant la bande annonce de  » De rouille et d’os », j’ai su que ce film allait me plaire, en voici la synopsis:

« Ça commence dans le nord. Ali se retrouve avec Sam, cinq ans, dans les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son petit pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. A la suite d’une bagarre dans une boite de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Stéphanie est dresseuse d’orques à Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre. »

Mélant violence des mots, des gestes,des images avec la douceur de l’ amour et de la tolérance, ce film est une explosion de sentiments. On sourit, on rit un peu, on retiens son souffle, en gros on ressent beaucoup de choses contradictoires. Les nombreuses critiques positives ne ce sont pas trompées, en tout cas pour moi… Il m’ a beaucoup touché.

Publicités

One response to “Ticket ciné, « De rouille et d’os »…

  • Serena

    J’ai été très touchée par ce film, mais je m’attendais à ce qu’il se centre davantage sur le handicap de Marion Cotillard. Puis j’ai regretté qu’on ne brosse pas davantage le portrait psychologique d’Ali, il avait une forte agressivité en lui et savoir pourquoi aurait été intéressant je trouve.
    Ce film m’a quand même touchée, mais je m’attendais à quelque chose d’un peu différent :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :