Ma cure d’hydratation pour cheveux avec Phyto

L’approche des vacances est synonyme de soleil, baignades en mer, plongeons dans la piscine et avec tout ça, la déshydratation des cheveux. A vrai dire, ils n’ont pas besoin de tout ça pour s’ abimer au quotidien, et pour éviter de me retrouver avec une botte de paille sur la tête, j’ai pris les devants. Je me suis tournée vers la gamme « PHYTOJOJOBA » de PHYTO, pour cheveux secs. J’ai connu la marque grâce à la joliebox (à l’époque où j’étais abonnée), et j’avais été agréablement surprise par la crème après shampoing « phytobaume réparateur ».

Le shampoing doux et très onctueux, assez épais, il mousse bien comme j’aime, son odeur est légère. Je remarque qu’il est efficace et vraiment hydratant  après avoir rincé mes cheveux, car ils sont très peu emmêlès… voici ce que dit la marque au sujet de sa composition : « L’huile de jojoba, extraite des graines de la plante, est choisie pour sa douceur et sa remarquable compatibilité avec la nature du cheveu. Véritable cire liquide régénérante, émolliente et protectrice, elle apporte aux cheveux secs l’hydratation et la brillance dont ils ont besoin. Les fleurs apaisantes de bleuet et de mauve (40%), associées à une base lavante dérivée de l’huile de coco, confèrent à PHYTOJOBA son extrême douceur. »

Après le shampoing, je pose le masque sur les longueurs et les pointes et je laisse agir deux à cinq minutes. Je démmèle avec un gros peigne et je rince. Pendant et après l’application, aucunes sensations de lourdeurs ou de cheveux gras, j’ apprécie qu’il n’y ai pas de silicones dans la composition. Les cheveux sont hydratés instantanément  et ce, dès la première application.

Pour finir,  j’applique la crème de jour pour cheveux (j’adore ce terme ;-) « Véritable crème de jour capillaire, la formule onctueuse et non grasse de PHYTO 7 préserve le taux d’hydratation optimal du cheveu, sans alourdir. Protégés, vos cheveux sont visiblement plus souples, doux et brillants. » Je n’ai rien à redire, je soupçonnais un effet carton comme peuvent le faire certaines mousses coiffantes, mais non. La crème est littéralement bue par les cheveux, il ne reste aucun résidu.

Je suis conquise par ces produits qui sont vraiment efficaces. Après une semaine d’utilisation, je vois vraiment un changement notamment  sur la douceur et la brillance. Je vous les recommandes d’autant plus qu’ils sont abordables, en ce moment le shampoing et la crème pour 9 euros, le masque aux alentours de 14E.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :